L’Ouest Américain

los angeles Hollywood sign       L’Ouest Américain – 11 nuits – 12 jours sur place. L’ouest est la beauté du désert, beauté grandiose de la pierre quand elle monte, de mille et une façon vers le ciel, dans l’Utah, le Nevada, le Colorado. Passant par le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion National Park, Death Valley, Yosemite National Park, vous serez ébloui par la révélation d’un Ouest grandiose car, l’Ouest, nous ne le dirons jamais assez est un monde pétré. De la tranquillité et du charme de San Francisco à la folie de Las Vegas, du raffinement des grands musées aux paillettes d’Hollywood, du calme des forêts à l’adrénaline d’un survol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, voilà le charme de l’Ouest américain.
Jour 1 – France – Los Angeles
Arrivée à l’aéroport de Los Angeles, Californie Accueil par un guide francophone puis transfert en autocar, grand tourisme, climatisé.
Diner libre
Hotel : Los Angeles – (hotel 2*)

Jour 2 – Los Angeles
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de la ville de Los Angeles: Los Angeles est un chaos, pas de point de repère dans ce qui semble n’avoir ni centre ni limite. Une promenade dans le vieux quartier du centre-ville est une leçon d’histoire vivante sur l’urbanisme américain. On peut y admirer des exemples spectaculaires de conception Art Déco. Le centre-ville de Los Angeles a changé de façon spectaculaire depuis que les restrictions de hauteur ont été éliminés et l’adoption des technologies de construction antisismiques – Hollywood, autrefois un centre important pour les agrumes, les bananes et les légumes est aujourd’hui le centre de l’industrie des loisirs et du spectacle. L’enseigne Hollywood, connue dans le monde entier avec ses lettres de 16 mètres de haut – Le Mann’s Chinese Theater, construit en 1927 en hommage à l’Art décoratif chinois par Sid Grauman – Hollywood Walk of Fame – la promenade de la célébrité – avec les noms de personnalités célèbres et moins célèbres du spectacle gravés sur des étoiles en bronze.
Déjeuner durant la visite. Découverte des plages : Venice reste une ville bohème par excellence, élue par les artistes mais aussi par les marginaux de toutes sortes – Santa Monica, ville industrielle est également la principale station balnéaire de Los Angeles – Beverly Hills est le lieu de résidences des personnes fortunées. Le shopping sur Rodéo Drive est véritablement de grande classe. Le Beverly Wilshire Hôtel sert le thé dans son hall d’entrée surplombant la frénésie des activités commerciales extérieures.
Diner : Sunset Strip Restaurant
Hôtel : Los Angeles (2*)

Jour 3 – Los Angeles – Laughlin
Petit déjeuner puis départ en empruntant un des freeways le plus occupé de la Californie – le Freeway 15 – Traversée de Victorville où furent tournés de nombreux films westerns. Continuation de la route en traversant une partie de Désert de Mojave également appelé Haut Désert.
Déjeuner : Restaurant – Barstow
Un petit stop à Bagdad Café est un impératif.
Arrivée à Laughlin, située sur les bords du Colorado River.
Diner : Restaurant de l’hôtel
Hôtel : Golden Nugget – Laughlin

Jour 04 – Laughlin – Seligman – Grand Canyon National Park – Flagstaff
Petit déjeuner puis départ pour la découverte du Grand Canyon National Park avec un arrêt à Seligman, petite localité de la fameuse Route 66.
Déjeuner : Squire Inn Buffet – Grand Canyon Arrivée au Grand Canyon National Park. Le Grand Canyon évoque un « espace-temps » déconcertant car insondable. L’humilité et la stupéfaction qu’inspire le grand canyon sont inextricablement mêlées. C’est un manuel de géologie, un musée d’archéologie, un laboratoire de paléontologie. Reprise de la route en direction de Flagstaff.
Diner : Restaurant – Route 66 – Flagstaff
Hȏtel : Days Inn – Flagstaff ou similaire

Jour 05 – Flagstaff – Monument Valley – Page – Kanab
Petit déjeuner puis direction Kayenta pour arriver à Monument Valley Navajo Tribal Park. L’image de ces monuments naturels sculptés dans le rocher, fragiles monolithes perdus dans un horizon infini, est devenue le symbole universel de l’Ouest Américain avec ses buttes sauvages, ses énormes cheminées de grès, ses draperies rougeoyantes et ses colonnes solitaires.
C’est en compagnie de guides Navajo, dans leurs véhicules spéciaux, que vous roulerez sur les pistes de sable rouge entre les monolithes géants de plus de 300 mètres de haut.
Déjeuner : En cours de visite, au cœur de Monument Valley
Arrivée à Page – Lake Powell en traversant le Painted Désert, ce paysage d’étendues sauvages presque lunaire alterne des bandes pastel de sable rose, jaune et doré, des badlands rocailleux bleu et gris, des buttes désolées striées de noir et de blanc. Arrivée à Page / Lake Powell, un des plus beaux paysages du Far West. Arrêt au Carl Hayden Visiteur Center, très belle vue sur le Lake Powell et le barrage. Découverte pédestre de Horseshoe Bend, encerclé par un piton de grés rouge, une des méandres du Colorado River de couleur vert émeraude offre un spectacle surprenant.
Arrivée à Kanab, cette petite ville est également appelée « The Little Hollywood ».
Diner : Chuckwagon Cookout
Hotel : Parry Lodge – Kanab ou similaire

Jour 06 – Kanab – Bryce Canyon National Park
Petit déjeuner puis départ en direction de de Bryce Canyon National Park, certainement le plus beau de tous les parcs américains – Sunset Point et Sunrise Point qui doivent leur nom à la beauté de la lumière à l’aube et au coucher du soleil.
Déjeuner : Ruby’s Cafeteria – Bryce City
Continuation de la découverte de ce magnifique parc national
Diner : Ebenezer Steakhouse – ambiance western
Hotel : Bryce View Lodge – Bryce City ou similaire

Jour 07 – Bryce Canyon – Zion National Park – St George – Las Vegas
Petit déjeuner puis traversée de Zion National Park célèbre pour ses paysages colorés et ses canyons imposants. Arrivée à St George, petite ville créée par les Mormons.
Dejeuner: Golden Corral Buffet – St Georges
Continuation de la route en direction du Nevada puis arrivée à Las Vegas, la ville scintille tel un rêve au milieu du Mojave Désert, un lieu où la réalité se mêle à l’imaginaire, une destination d’une magie tangible et intangible où la notion du temps est tout à fait relative.
Diner libre
Hôtel : Circus Circus Hôtel & Casino – Las Vegas Las Vegas 2

Jour 08 – Las Vegas – Death Valley – Bakersfield
Petit déjeuner américain puis traversée de Death Valley National Park. Immense étendue brûlée par les rayons du soleil, entrecoupée de canyons est le plus grand parc national des Etats-Unis mis à part l’Alaska. L’altitude varie entre 3300 mètres pour le mont de Télescope à 86 mètres en dessous du niveau de la mer près de Badwater.
Déjeuner : Furnace Creek Cafeteria
Route en direction de Bakersfield
Diner : Restaurant Bakersfield
Hotel : Clarion Hôtel – Bakersfield ou similaire

Jour 09 – Bakersfield – Sequoia National Park – Modesto
Petit déjeuner puis départ pour la découverte de Sequoia National Park, le parc s’étend des contreforts vallonnes de la San Joaquin Valley à l’Ouest jusqu’aux cimes de la Sierra Nevada. La végétation, sauvage abrite une flore et une faune d’une prodigieuse variété. La grande curiosité du parc est bien sur le Sequoia Géant, d’une densité très importante dans Giant Forest.
Déjeuner : Restaurant Sequoia
Route en direction de Modesto, petite localité fondée en 1871 par la Central Pacific.
Diner : Buffet Modesto
Logement : Days Inn – Modesto

Jour 10 – Modesto – San Francisco
Petit déjeuner puis traversée de la San Joaquin Valley, la plus riche plaine agricole de Californie avant d’arriver à San Francisco, bâtie sur 43 collines avec des vues spectaculaires, la ville peut, être appelée la plus belle ville sur une baie au Monde. La douceur de son climat, son élégante architecture victorienne et moderne et ses activités économiques animées en font le pivot culturel et économique d’une vaste aire géographique. Découverte de la ville de San Francisco -Le Civic Center avec : – le City Hall – le Financial District -Jackson Square avec ses constructions en briques datant de l’époque de la Ruée vers l’Or évoque le charme d’un San Francisco disparut. – la Bank of America, bâtiment construit en 1968 pour abriter ce qui était alors la plus grande banque du Monde – la Transamerica Pyramid avec ses 260 mètres de haut – Sainte Mary Cathédrale – Castro le quartier «gay» de San Francisco qui a troqué ses excès contre une séduction plus complice où petits restaurants nouvelle cuisine, boutiques insolites ont trouvé place – Alamo Square et ses maisons victoriennes datent de la fin des années 1800 – le Golden Gâte Park où de 1890 et 1943, l’intrépide John McLaren transforme les dunes de sable en un verdoyant jardin – le Golden Gâte Bridge, pont suspendu, construit entre 1933 et 1937 par Joseph Strauss, fut un défi qui semblait impossible à relever, il s’élève à 67 mètres au-dessus de l’eau et, ses piliers de 227 mètres sont visibles au-dessus des nuées. Arrivée dans le quartier de Chinatown, son entrée est plus qu’un simple symbole car l’on pénètre véritablement dans un autre monde, celui de la plus importante enclave chinoise en dehors de l’Asie.
Déjeuner : Chinatown Restaurant
Fin d’après midi libre
Diner : Jazz Restaurant
Logement : Hôtel à proximité de Union Square – San Francisco-

SFO Golden Gate Bridge

Jour 11 – San Francisco – Retour en France
Petit dejeuner continental à l’hȏtel Transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire aérien
Assistance aux formalités d’embarquement
Décollage du vol à destination de la France

 

Written by