DU NOUVEAU MEXIQUE A LA CALIFORNIE


san francisco 3
   monument valley 3

DU NOUVEAU MEXIQUE A LA CALIFORNIE

 Jour 1 : France – Albuquerque – Santa Fe – Nouveau Mexique

Arrivée à l’aéroport d’Albuquerque, accueil par un guide francophone.
Le Nouveau Mexique, surnommé le « Land of Enchantment », dessine un carré traversé par le Rio Grande et nous offre des paysages extraordinaires. Le soleil y brille toute l’année et le sol se recouvre de neige en hiver. Transfert en autocar Grand Tourisme climatisé en direction de Santa Fe.
La ville, admirablement située aux pieds de hautes montagnes, mélange plus qu’une autre les cultures hispanique, indienne et anglo américaine. Les rues
sont parfois étroites et tortueuses, les maisons sont basses pour la plupart, bâties en grande partie en adobe.
Les Espagnols qui découvrirent le site de Santa Fe en 1542, y trouvèrent un pueblo peuplé d’Indiens. La ville actuelle fut fondée en 1609 par Don Pedro
de Peralta, le gouverneur espagnol du Nouveau Mexique qui en fit la capitale de la province. Santa Fe acquit alors, en tant que centre de la mission
indienne, une certaine importance.
Logement : Hôtel – Santa Fe

Jour 2 – Santa Fe – Mesa Verde
Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de la ville de Santa Fe – Governor’s Palace, construit de 1610 à 1614 est le plus vieux bâtiment public des Etats Unis – la large Plaza rectangulaire constitue le cœur de la ville – St Francis Cathédral est une cathédrale catholique construite entre 1869 et 1884 – Loretto Chapel avec à l’intérieur le « Miraculous Staircase », un escalier en colimaçon sans clou ni support, œuvre d’un menuisier inconnu.
Départ en direction de Santa Clara Pueblo Espagnola, au nord de la vallée de Rio Grande, cette petite bourgade fut fondée il y a 700 ans, par les Indiens et prise par les Espagnols au 16ieme siècle.
Arrivée à Pagosa Springs Déjeuner : Pagosa Springs
Visite de Mesa Verde National Park, créé par le Congrès en 1906. Son nom est dû à la typique conformation du
parc, avec des murs de rochers escarpés et des sommets plats comme des tables. Mesa Verde est un important site indien préhistorique des creuseurs de falaises Anasazi (les Anciens) qui abandonnèrent leurs habitats soit en raison de l’hostilité des tribus voisines soit à la suite d’une importante sècheresse,
Arrivée à Cortez, fondée en 1886 afin de fournir des logements pour les travailleurs à la construction des tunnels et fossés d’irrigation nécessaire au détournement de l’eau de la rivière Dolores afin d’irriguer les terres de Montezuma Valley.
Diner : Restaurant Cortez Logement : Hôtel – Cortez

Jour 03 – Cortez – Monument Valley – Grand Canyon National Park
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Kayenta, petite ville au cœur de Navajoland, sur ces vastes espaces désertiques qui représentent l’emblème même du Sud-Ouest Américain vivent les Indiens Navajos. Arrivée à Monument Valley, avec ses monolithes géants rouges qui joue avec le soleil, John Ford décrivit cette vallée comme la plus merveilleuse des vallées de l’Ouest Américain.
Visite de la vallee à bord de véhicules spéciaux, conduits par les Indiens Navajos
Déjeuner : BBQ, spécialités des Indiens Navajos au cœur de la vallée
Continuation en direction du Grand Canyon National Park qui s’étend sur plus de 4.000 Kms et dont la largeur moyenne est de 14 Kms a été creusé dans des couches sédimentaires de plus de 1.5 Km d’épaisseur par toutes les forces érosives que la nature peut rassembler : la chaleur, le froid, la glace, le sable, les racines, les tremblements de terre et la pesanteur. Au lever et coucher du soleil, la lumière presque horizontale illumine les strates de couleur verte, bleue, rose, rouge orange et blanche et offre un spectacle des plus extraordinaires.
Diner : Grand Canyon Cafeteria
Logement : Lodge – Grand Canyon National Park

Jour 04 – Grand Canyon – Page
Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte du parc national du Grand Canyon : – Mather Point, particulièrement spectaculaire – Grand Canyon Village, situé à 2090 mètres d’altitude – Yavapai Viewpoint – Désert View est très certainement l’endroit le plus photographié du Grand Canyon.
Arrivée à Cameron pour le déjeuner.
Reprise de la route en direction de Page / Lake Powell. Le lac vit le jour en 1956 avec la construction du Glen Canyon Dam, un barrage de retenue qui transforma en un paysage marin surréaliste le canyon qui n’avait eu jusque-là pour seul architecte que la nature ! . Arrêt au Carl Hayden Visitor Center, très belle maquette du Glen Canyon Dam. Le barrage alimente en électricité 1,5 millions d’usagers dans 5 Etats
Arrivée dans la ville de Page.
Diner : Steakhouse avec ambiance western Logement : Hotel – Page

Jour 5 – Page – Bryce Canyon National Park – Kanab
Petit déjeuner à l’hôtel puis direction Bryce Canyon National Park, probablement le plus surprenant et le plus beau de tous les parcs américains.
Ce parc contient une gamme merveilleuse d’aiguilles rocheuses, pitons, arches dans une palette de couleurs roses, jaunes et bruns. Ces fines aiguilles sont le résultat du travail de l’érosion sur les roches calcaires pendant des millions d’années.
Sunrise et Sunset Point : très belle vue sur les aiguille et les tours de pierre l’amphithéâtre – Inspiration Point : excellente vue sur les pitons rocheux, de plus en plus denses. 3 observatoires ont été aménagés, du dernier on embrasse l’ensemble du parc.
Déjeuner : Ruby’s Buffet – Bryce City
Arrivée à Kanab, village de passage surnommé « The Little Hollywood », en effet de nombreux films y furent tournés dont la Planète des Singes.
Diner : Chuckwagon Cookout et son incroyable ambiance western
Logement : Parry Lodge – Kanab ou similaire

Jour 6 – Kanab – St George – Las Vegas
Petit déjeuner puis départ en direction de la plus surprenante ville des Etats Unis : Las Vegas.
Traversée de St George et arrêt devant le Temple Mormon.
Déjeuner : Golden Corral Buffet – St George
Arrivée à Las Vegas, située dans le Désert de Mojave, la ville est la plus artificielle au milieu de nulle part. Las Vegas est le royaume des joueurs. Las Vegas n’est pas une ville qui se visite, il faut se plonger dans l’atmosphère délirante qui y règne jour et nuit. Les casinos, concentrés sur l’artère principale : le Strip, plus fous les uns que les autres avec leur attractions délirantes et leurs cascades de néon attirent les visiteurs du monde.
Diner libre
Logement – Hôtel sur le Strip – Las Vegas

Jour 07 – Las Vegas
Petit déjeuner à l’hôtel – Journée entièrement libre. Aucun repas (déjeuner et diner libres)
Logement – Hôtel sur le Strip – Las Vegas

Jour 8 – Las Vegas – Los Angeles
Petit déjeuner à l’hôtel puis direction Los Angeles en traversant une partie du Mojave Désert puis arrivée à Los Angeles.
Déjeuner au Farmers Market, marché couvert, créé par des fermiers pendant la Grande Dépression, aujourd’hui la vitrine de la production agro-alimentaire californienne.
Départ pour la découverte des plages de Los Angeles. Entre l’océan et les montagnes de San Gabriel, la ville se confond avec les communes limitrophes et, sur la frange littorale, c’est une Californie entièrement vouée au culte du corps et aux loisirs qui s’offre à nos yeux – Venice, petite station balnéaire et véritable « ville bohème » – Santa Monica, ville industrielle mais aussi principale station balnéaire de Los Angeles.
Diner : Restaurant Pier de Santa Monica Logement : Hôtel Los Angeles (2 ou 3* selon le choix)

Jour 9 – Los Angeles
Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte de la ville de Los Angeles – Downtown L.A. On l’aperçoit de très loin, hérissé de tours futuristes qui figurent dans de nombreuses séries télévisées – Olvera Street, première rue de Los Angeles, très courte, seulement 100 mètres, alignée d’échoppes d’artisanat mexicain. – Union Station, une des plus belles gares des Etats Unis – Hollywood Boulevard avec son Walk of Fame ou « la promenade des célébrités » déroule son tapis d’étoiles roses sur lesquelles les noms des stars sont inscrits en lettres de bronze – Mann’s Chinese Theatre.
Arrivée à Universal Studio puis déjeuner.
Départ en direction de Beverly Hills, malgré sa taille de seulement 15Kms2, la ville de Beverly Hills jouit d’un immense prestige dans le monde entier.
Arrivée sur le mythique « Boulevard du crépuscule »- Sunset boulevard – parfois décrit comme le plus court chemin entre l’enfer et le paradis. Long de 40km, il traverse les quartiers huppés de Beverly Hills et se perd dans les bas-fonds de Los Angeles – Sunset Plaza, avec ses terrasses de café à l’européenne et ses restaurants réputés est l’un des hauts lieux de la vie nocturne de Los Angeles.
Diner : Restaurant Sunset Plaza Logement : Hôtel Los Angeles (2 ou 3* selon le choix)

Jour 10 – Los Angeles – San Francisco
Petit déjeuner à emporter selon les horaires du départ
Transfert à l’aéroport de Los Angeles pour le vol à destination de San Francisco – (vol non inclus)
Arrivée à l’aéroport de San Francisco, bâtie sur 43 collines est la ville est la plus belle au Monde de toutes celles construites sur une baie. La douceur de son climat, son élégante architecture victorienne et moderne et ses activités économiques animées en font le pivot culturel et économique d’une vaste aire géographique qui va de l’Alaska au Mexique et de l’Ouest des Etats-Unis à l’Océanie et à l’Asie.
Départ en autocar pour la découverte guidée de la ville de San Francisco
- Le Civic Center avec : – le City Hall – Le Financial District – Jackson Square – la Bank Of America – Wells Fargo Bank avec ses deux salles d’exposition ouvertes au public où l’on pourra y admirer une diligence datant de 1867 – la Transamerica Pyramid – Sainte Mary Cathédrale – Castro le quartier «gay» de San Francisco – Lombard Street – Le Golden Gâte Park
Déjeuner : Restaurant – San Francisco
Temps libre pour la découverte de la ville par vos soins
Petite promenade pédestre pour la découverte de Chinatown, c’est la plus grande ville chinoise en dehors de l’Asie.
Diner : Spécialités chinoises au cœur de Chinatown
Logement – Hôtel à proximité de Union Square – San Francisco (2 ou 3* selon le choix)

Jour 11 – San Francisco – Sausalito – San Francisco
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de Sausalito.
Traversée du fameux Golden Gâte Bridge, construit entre 1933 et 1937 par Joseph Strauss, fut un défi qui semblait impossible à relever.
Arrivée à Sausalito, petite une localité très résidentielle, construite au flanc de colline, face à la Baie de San Francisco. La rue principale Bridgeway s’étire au bord de l’eau et est bordée de nombreuses boutiques de luxe, d’artisanats, de cafés et de restaurants avec terrasse.
Retour en Ferry en traversant la baie de San Francisco, tres belle vue de l’Ile Alcatraz.
Arrivée au Pier 39 – Fisherman’s Wharf, c’est le haut lieu au tourisme.
Déjeuner : Restaurant Pier 39
Apres midi libre
Retour à l’hôtel avec un ticket pour le tramway de San Francisco – le F Line
Diner : Restaurant avec ambiance Jazz
Logement – Hôtel à proximité de Union Square – San Francisco (2 ou 3* selon le choix)

Jour 12 – San Francisco – Retour en France
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport International de San Francisco
Assistance aux formalités d’embarquement
Décollage du vol pour votre retour.
Fin du séjour.

 

 

Written by